• Harry Potter et l'enfant Maudit - J.K Rowling

    Un nouvel article lecture qui ne fera pas du tout dans l'original par mon choix. En effet, je vais vous parler d'Harry Potter et l'enfant maudit. L'univers Harry Potter, je ne suis pas tombée dedans lors de mon enfance, mais plutôt à ma majorité. En week-end à Paris chez une amie, elle m'avait vivement conseillé de les lire. Et le coup de foudre a été immédiat, j'ai dévoré tous les livres en très peu de temps.

    Depuis cette découverte, l'univers Harry Potter me fascine. D'ailleurs, j'ai eu la chance de visiter les studios à Londres il y a quelques années et je rêve de me rendre aux Studio Universal à Orlando pour découvrir le parc d'attractions. En attendant, l'Amoureux a eu la gentillesse de me faire la surprise de m'offrir le dernier Harry Potter le jour même de sa sortie.

    Harry Potter et l'enfant Maudit - J.K Rowling

    L'histoire : 

    Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus. 

    Mon avis : 

    Je ne m'attendais pas à grand chose de peur d'être déçue et au vu des avis divers et variés que j'avais pu lire en amont, c'est sans aucun a priori que j'ai commencé ma lecture. 

    Ce n'est plus un secret pour personne, Harry Potter et l'Enfant maudit est sous la forme d'une pièce de théâtre. Personnellement ce format ne me dérange pas du tout, en plus cela permet une lecture rapide et une action très directe. Concernant l'histoire, que vous dire sans trop vous en dévoiler ? Tout au long de l'histoire on suit principalement Albus, Harry, Hermione & Co sont des personnages secondaires. Albus a l'impression de vivre dans l'ombre de son père, de ce fait il se pose mille et une questions et ajouté à cela l'âge de l'adolescence, cela peut donner des décisions hasardeuses. Je n'ai pas vraiment accroché avec ce personnage que j'ai trouvé un peu geignard, pour autant j'ai aimé suivre ses aventure rocambolesques. On retrouve cet univers empreint de magie. De magie et de rebondissements, et il y a un tas de rebondissements qui me semble "réalistes" dans le contexte de l'histoire, sauf peut-être un ... Trop c'est trop. 

    J'ai quand même adoré retrouver Harry et ses amis, et découvrir la nouvelle génération qui nous réserve peut-être de nouvelles aventures ?  

    « Un week-end entre filles au Domaine de la Pommeraye Mes petits plaisirs [Novembre] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :