• Gala d'étoiles Saison 5

    Gala d'étoile saison 2014-2015

    Je suis une grande fan de danse classique, hélas, à Caen et ses alentours, il n'y a pas souvent de représentations de qualité. Il y a 3 semaines, en lisant le journal local, j'ai appris avec plaisir, qu'il y allait avoir une représentation de danse classique avec entre autres, des étoiles de l'opéra de Paris, au CID de Deauville. Je ne pouvais louper cette représentation.

    PRESENTATION 

    Ce programme offre l'occasion exceptionnelle de découvrir les talents des Etoiles et Solistes de l'Opéra National de Paris et de danseurs internationaux. Ces artiste, que l'on peut voir dans les grands rôles Garnier ainsi que sur les principales scènes internationales, se produisent ci dans un spectacle qui allie classicisme et modernité, dans une succession d'oeuvre de styles variés toujours accessibles mais jamais complaisantes. Qu'ils se risquent aux grands morceaux de bravoure ou interprètent des créations contemporaines, ces danseurs au sommet de leur art transmettent au public un concentré d'émotions et de grâce. Le rêve, l'évasion et la communion engendrés par cet art, transportent le spectateur vers la beauté. La danse et la musique, langages universels, nous ramènent à l'essentiel parce qu'elles sont vecteurs d'émotions. (Source : Lucien Barrière.com)

    LE PROGRAMME

    Lors de cette représentation, nous avons eu le droit  : Grand Pas Classique ;  Le Lac des Cygnes, Pas de deux du Cygne blanc ;  Esmeralda, Pas de deux, ; Puccini ; La Paix des Etoiles ; Fragments ; Lac des Cygnes, Pas de deux du Cygne Noir ; Les Ames Frères ; In the middle Somewhat elevated ; Don Quichotte, Pas de deux ; For me Formidable de Charles Aznavour. 

    MON AVIS 

    Un de mes plus grands rêves serait d'aller voir un ballet à l'Opéra de Paris, alors quand  certains danseurs de l'opéra viennent "à moi" je ne peux pas dire non. J'ai vraiment apprécié une très agréable soirée, j'en ai pris plein les yeux que ce soit par la beauté des danseurs/danseuses, les magnifiques costumes et bien entendu par leur talent exceptionnel. J'apprécie énormément les ballets classiques, c'est donc avec un grand enthousiasme et beaucoup de plaisir que j'ai admiré ces représentations. En ce qui concerne les ballets contemporains à vrai dire, le peu que j'ai vus auparavant, ne me donnaient absolument pas envie. Mais, grâce à Gala d'Etoiles j'ai changé un peu ma vision. J'ai découvert des ballets plus ou moins accessibles et d'une réelle beauté. Je dois bien admettre, que je n'irai pas voir un ballet contemporain. 

    Gala d'étoiles Saison 5

    Si vous appréciez la danse et que vous n'avez pas l'occasion de vous rendre à Paris,

    Gala d'Etoiles est une bonne occasion d'admirer des magnifiques ballets 

     

    « Billy Elliot The Musical [Cinéma/Spectacle]My Little Cosy Box [Novembre] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 12:38

    Oh je ne connaissais pas ça, c'était quel soir? c'est un soir, une fois par an?

    ça devait être génial oui! Moi aussi j'adore les ballets et je rêve d'en voir à l'opéra Garnier.... Il n'y a malheureusement rien de classique à Caen à part ces dernières années où sont passés le Lac des Cygnes, Casse Noisette, et une sorte de medley des grands classiques. J'ai malheureusement loupé la belle au bois dormant à la rentrée dernière!

     

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:25

    @Julie : c'est une tournée avec quelques dates en France. La première avait lieu à Deauville. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :