• DEUX JOURS A HELSINKI | VOYAGES - HONEYMOON

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Avec l'Amoureux nous avons été extrêmement gâtés par nos proches pour notre mariage. Du coup avant notre voyage de noces principal, nous avons eu la chance de partir le temps d'un long week-end en Finlande. Au programme: 2 jours à Helsinki et 2 jours en Laponie.

    Pour ce week-end nous avons réservé notre séjour via Voyage Privé, c'est notre quatrième réservation par ce site et sincèrement nous n'avons rien à dire, tout est parfait. 

    DAY 1 : VISITE D'HELSINKI

    Nous avons atterri à Helsinki en fin de matinée, à notre descente d'avion une navette nous attendait pour nous conduire à l'hôtel. Nous n'avons pas pu prendre de suite notre chambre car le logiciel de l'hôtel était "shutdown". On a quand même pris le temps de déposer nos valises à la bagagerie et surtout j'ai ajouté une paire de collants polaires sous mon jean. On est prêt pour découvrir Helsinki. Comme 90 % de nos escapades, nous partons visiter la ville à pieds. En plus, notre hôtel était en haut de l'artère principale de la ville, parfait pour partir à la découverte de la ville.

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Pour cette première demi-journée nous avons visité principalement le centre ville d'Helsinki et sommes descendus jusqu'à son port. Nous avons pu admirer l'architecture des bâtiments de la ville, les différentes et magnifiques églises de la ville. J'ai eu particulièrement un coup de coeur pour l'église orthodoxe, il est impossible de prendre des photos de l'intérieur mais allez la visiter si vous êtes là-bas.

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    On a passé l'après-midi à arpenter les rues d'Helsinki sous une température de -8°C, ce n'est pas encore très froid mais quand on n'a pas l'habitude c'est surprenant. En fin d'après-midi on s'est arrêté au hasard dans un charmant petit café boire un délicieux chocolat chaud et une spécialité finlandaise. Une petite pause d'une heure fait vraiment du bien. Ensuite on est reparti dans le centre ville mais la fatigue s'est fait sentir, on a donc passé un peu de temps dans les magasins avant d'aller dîner. 

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Il faut savoir qu'en Finlande les gens dînent tôt, voire très tôt. Il n'est pas rare de voir des restaurants pleins dès 18H30 le samedi soir. Pour le coup cela nous a bien arrangés car après un réveil à 3H du matin, dîner puis aller se coucher était un programme bien tentant.

    DAY 2 : SUOMENLINNNA, SAUNA ET TRAIN DE NUIT

    Pour cette deuxième journée avec l'Amoureux nous avons un programme bien rempli, le réveil sonne à 8H et direction le petit-déjeuner de l'hôtel. En Finlande, le petit-déjeuner est un repas très important et très copieux, on ne se fait pas prier pour faire de même. 

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Nous prenons ensuite la direction du port afin de prendre le bateau qui nous emmènera sur l'île de Suomenlinna. Lors de notre passage à Helsinki c'est l'endroit que j'ai préféré. Prendre un ferry brise-glace pour s'y rendre, entendre la glace se briser à son passage, j'ai trouvé cela extraordinaire. Et puis l'île est pleine de charme, nous l'avons arpentée dans sa longueur pour revenir par le bord de ses côtes avec des endroits à couper le souffle. Il faisait très froid mais ensoleillé, c'était magique. Nous reprenons le bateau à 14h, nos estomacs commencent à crier famine.

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Après une balade plus que revigorante on s'arrête avec l'Amoureux dans un petit restaurant pour apprécier une soupe de saumon et une pâtisserie à tomber. On prend notre temps, nos corps n'ont pas l'habitude de ces températures. Ensuite nous nous dirigeons doucement vers notre prochaine étape : le spa Löyly. Pour nous y rendre on traverse des quartiers que nous n'avons pas encore visités. Sur le chemin de notre balade, nous assistons à un magnifique coucher de soleil alors que nous traversons un parc enneigé, les couleurs sont à couper le souffle. 

    DEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOONDEUX JOURS A HELSINKI  |  VOYAGES - HONEYMOON

    Nous arrivons au spa plus ou moins frigorifiés, longer la mer baltique en février est vivifiant. Nous profitons de nos deux heures de détente au sein d'un véritable sauna finlandais. Pour ne rien gâcher le sauna est magnifique. On se détend, on se relaxe et on se répète mille fois combien nous sommes chanceux. Pour prolonger ce moment de détente, on s'offre l'apéro au bar du sauna qui est lui aussi très sympa avec sa vue sur la mer. Ensuite nous reprenons le chemin de l'hôtel avec comme objectif de trouver un restaurant pour dîner. 

    My Little School Box [Septembre]

    Arrivés à l'hôtel nous reprenons nos valises, un train de nuit nous attend pour nous emmener en Laponie.
    « MES ENVIES D'EVASIONS - VOYAGES ET LONGS WEEK-ENDSMES DERNIERES LECTURES #5 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars à 17:27

    Wah quelle expérience magique!

    Tes photos sont superbes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :