• Déserts d'altitude - Sarah Marquis

    Déserts d'altitude - Sarah Marquis

     

    Après un détour par la Crète avec ma précédente lecture, j'ai eu envie de continuer à voyager depuis ma serviette de plage. Je me suis donc tournée vers Déserts d'Altitude de Sarah Marquis histoire de chausser virtuellement mes chaussures de randonnée. 

    L'histoire : 

    Pour Sarah Marquis, sa longue marche sur le dos de la cordillère des Andes, du Chili au Pérou, est faite de rires, de magie, de lumière indescriptible, mais aussi de luttes contre la faim, le vent son ennemi, et le silence l'enveloppera dans les nuits étoilées du désert d'Atacama.

    Sur les sentiers capricieux, avec son sac de 30 kilos sur le dos, chaque étape est une victoire, chaque rencontre une fête. Pour Sarah, la marche et la solitude ne sont pas des fuites, mais une façon de se connecter à l'essentiel. Et son regard, si différent, nous entraîne avec elle jusqu'aux merveilles du Machu Picchu où plane encore la magie de l'Empire inca. 

    Mon avis : 

    C'est le genre de livre que j'adore, parce qu'il me fait réellement voyager, me donne envie de tout plaquer et de partir découvrir à pieds le monde. Je suis admirative des personnes qui osent vivre ce genre d'expérience. J'attendais donc de ma lecture n'avoir qu'une envie: tout plaquer un peu à la manière de  Wild, livre que j'ai adoré. 

    Clairement, ce livre ne m'a absolument pas transportée, je n'ai pas eu toutes les émotions que j'ai pu ressentir en lisant  Wild. Pour autant, je ne me suis pas vraiment ennuyée. Les chapitres sont courts et sans fioritures. Sarah Marquis nous livre son voyage d'une façon relativement brute. Parfois elle se pose des questions et, le temps d'un chapitre, nous livre un semblant de ses réponses. 

    My Little School Box [Septembre]

    Un livre sympa mais qui ne m'aura pas transportée aussi loin que je l'avais espéré. 

     

    « Un soin à la maison avec Belle à la CampagneProduits terminés #1 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 17:05

    C'est pas le genre de bouquin que je lis, mais le résumé à l'air pas mal...

    Ceci dit, ta critique me refroidit un peu... Pas si bien que ça donc ? 

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 22:04

        Non, pas mon préféré. Dans le genre je te conseille vraiment Wild. 

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 14:03

    Je pensais justement à Wild avant que tu n'y viennes toi-même.

    C'est le genre d'histoire que j'aime découvrir lorsque je me trouve moi-même dépassée par un quotidien harassant. Je me garde donc celui-ci sous le coude pour les longues journées d'hiver :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :