• Des petits choux trop choux

    Des petits choux trop choux

    Il y a quelques temps, lors du soirée pour le boulot, j'ai découvert C&Chou.  Ce traiteur nous propose tout un assortiment de choux salés et sucrés. Je suis directement tombée sous le charme de ces petits choux plus délicieux les uns que les autres. A la fin de la soirée, j'ai oublié de partir avec la petite carte de visite du traiteur.

    Je voulais absolument retrouver ce fameux traiteur, en fouinant un peu sur le net et grâce aux infos de LeBeauTemps, je l'ai retrouvé rapidement. A mon grand regret, pour l'instant C&Choux, ne possède pas pour l'instant une boutique sur Caen (mais c'est pour bientôt), mais pour mon plus grand plaisir, il est possible de commander des petits choux.

    A l'occasion de mon anniversaire, j'ai voulu me faire plaisir ainsi qu'à mes invités. J'ai donc contacté Anthony Le Rhun afin de passer une petite commande de choux sucrés. Ayant déjà gouté quelques unes ses créations lors de la fameuse soirée du boulot, je lui ai laissé carte blanche concernant les parfums. Il m'a proposé des parfums "classiques" c'est à dire : praliné, chocolat, pistache, vanille et citron (rien que d'en parler, j'en ai encore l'eau à la bouche).

    Ces petits choux sucrés ont rencontré un véritable succès ! Mes convives ont trouvé le concept des petits choux très sympas, en plus ils sont vraiment très beaux, mais surtout ils sont DELICIEUX. Les plus difficiles d'entres nous (mon papa et l'Amoureux) ont complètement craqué pour les petits choux, et surtout mon petit N'Amoureux (le fils de la meilleure amie) s'est régalé d'un petit chou au chocolat. Pour ma part, un véritable coup de coeur pour celui au citron (une tuerie).

    Anthony propose également des saveurs moins traditionnelles comme par exemple un petit chou au pain d'épices pour les fêtes de fin d'année. En grande gourmande que je suis, je me retiens pour ne pas craquer pour toutes ses saveurs qu'il nous propose.

    Des petits choux trop choux

     

    Bien entendu, pour suivre l'actualité de C&Chou, j'ai liké la page Facebook. Et là que vois-je ? L'Apéri'Box. Parfait pour fêter une dernière fois mon anniversaire et surtout une bonne excuse pour déguster à nouveau des petits choux salés. A l'intérieur de cette Apéri'Box 16 petits choux : religieuses au saumon fumé, choux au fois gras et confit d'oignons, éclairs magret et figue et les choux mimosa.

    Une fois de plus c'est un vrai succès pour les petits choux, ils sont tous excellents ! Si vous aussi, vous voulez goûter à ces petites merveilles, je vous laisse liker la page facebook de C&Chou ou de se rendre directement sur le site.

    Vous l'avez compris je suis totalement conquise par C&Chou, il me tarde de découvrir le magasin qui devrait ouvrir sur Caen en début d'année. En attendant, il est possible que je craque (encore) pour ces petits choux, sucrés ou salés, le choix va être difficile.

     

     

    « Une journée au Cretinoscope ! La dernière valse de Mathilda [Tamara McKinley] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 12:59
    Lebeautemps

    J'ai vraiment hâte que la boutique ouvre pour tester tout ça!

    2
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 16:54

    Miam miam! Tout ceci m'a l'air vraiment délicieux, et très mignon :)

    3
    Samedi 28 Décembre 2013 à 08:41
    Ça a l'air délicieux !
    Marina,
    Lestendancesbymarina.blogspot.com
    4
    Samedi 28 Décembre 2013 à 11:44

    @Marina : ils sont délicieux. C'est un vrai régal !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :