• Depuis que j'ai emménagé avec l'Amoureux, je redécouvre le plaisir de cuisiner. J'ai enfin une vraie cuisine, spacieuse, pratique et avec des bons éléments pour se faire plaisir. Je ne suis pas une grande cuisinière et mon vilain défaut est qu'il faut que cela aille vite (mais je me soigne). 

    Pour des questions d'organisation, je prépare mes menus à l'avance pour la semaine et le drive est mon meilleur ami pour un gain de temps. Parce que s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas c'est faire les courses. 

    Je ne sais pas vous mais en semaine, les recettes que je choisis doivent être rapides et simples. En effet, nous avons un emploi du temps un peu chargé et pas question de passer des heures derrière les fourneaux. Pour autant, pas question de tomber dans la "mal-bouffe" et on aime se faire plaisir. Pour varier les menus, je m'aide de livres de cuisine. Vous pouvez voir sur la photo un certain nombre mais il y en a 3 que j'utilise un peu plus souvent que les autres.  Ils sont mes meilleurs alliés pour des recettes simples, rapides et délicieuses.  

     

    Mes livres de cuisine favoris : recettes rapides [Livres/Cuisine]

    SIMPLE ET RAPIDE  - WEIGHT WATCHERS

    Ce livre est réellement mon coup de coeur. Sans pour autant faire de régime je fais attention à mon alimentation. Dans ce livre, Weight Watchers nous propose 180 recettes équilibrées prêtes en moins de 3O minutes. Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il y a des recettes pour tous les goûts. Il y a aussi bien des soupes, des salades, entrées, plats et desserts. Impossible de ne pas trouver son bonheur. Cela fait plusieurs semaines que je teste ce livre et à chaque fois c'est un sans faute. Et l'Amoureux me félicite de mes "exploits". D'ailleurs, je louche très fortement sur les deux autres livres de la même collection.

    DINERS SUR LE POUCE : 100 RECETTES INRATABLES  - MANGO

    Ce deuxième livre est légèrement moins diététique que le premier. Mais les recettes sont tout aussi bonnes. Ce que j'aime dans ce livre, c'est que les recettes ne sont pas classées par catégories mais par temps de préparation : prêt en 5 à 10 minutes, en 10 à 15 minutes, et en 15 à 20 minutes. . Je trouve cela très pratique. Je sais que certains soirs de la semaine, j'ai moins de temps alors j'opte pour des recettes ultra-rapides. Un livre à avoir pour les cuisiniers pressés. 

    VITAL FOOD - 

    Alors là c'est mon gros gros coup de coeur. Ce n'est pas un livre de cuisine mais un magazine qui sort tous les 3 mois et les recettes sont en fonction des saisons et la plupart sont healthy. J'aime tellement ce magazine que je me suis abonnée. Il est vrai que des fois, il faut des ingrédients que l'on ne trouve pas partout, il faut anticiper pour les courses ou parfois j'adapte la recette à "ma sauce". En plus des recettes, on retrouve des dossiers comme par exemple sur le gluten, les minéraux... Parfait pour comprendre certaines choses et se faire sa propre idée sur les tendances alimentaires du moment. 

    My Little School Box [Septembre]

    Si vous avez des livres dans le même style, je suis preneuse de vos idées. 

     


    votre commentaire
  • recette, cuisine,

    LES INGREDIENTS 

         My Little School Box [Septembre] 500g de boeuf haché                                                      My Little School Box [Septembre] Piment 

         My Little School Box [Septembre]500 de spaghettis                                                           My Little School Box [Septembre] Origan

         My Little School Box [Septembre]1 boîte de 140g de concentré de tomates                          My Little School Box [Septembre] Gruyère râpé 

         My Little School Box [Septembre]1 boite de 140g de sauce tomate                                     My Little School Box [Septembre]1 oignon haché

         My Little School Box [Septembre]1 petite boîte de champignons                                         My Little School Box [Septembre] 1 gousse d'ail écrasée

         My Little School Box [Septembre]1 branche de céleri haché                                               My Little School Box [Septembre]Huile

         My Little School Box [Septembre] Un peu de sauge                                                          My Little School Box [Septembre]Sel-Poivre

         My Little School Box [Septembre] Basilic                                                                         My Little School Box [Septembre]2 morceaux de sucre 

     

    LA RECETTE

     

    Spaghettis à la bolognaise [Recette]

    Dans une cocotte, mettre un peu d'huile, y faire revenir l'oignon et le céleri. Ensuite ajouter le concentré de tomates, la sauce tomates et les herbes (sauge-basilic) hachées, puis la gousse d'ail écrasée. 

    Y mettre alors la viande hachée, bien l'écraser et la remuer dans cette préparation afin qu'elle soit bien imprégnée de cette sauce.

    Ajouter ensuite 1/2 litre d'eau, du sel, poivre, piment, le jus des champignons et les 2 morceaux de sucre. 

    Laisser cuire à petit feu 1/2 heure environ. En fin de cuisson, ajouter les champignons coupés en lamelles. Faire cuire les spaghettis. 

    Préparer un bol avec du gruyère et de l'origan.

     

    My Little School Box [Septembre]

    Une recette des plus simples mais également très efficace.

    J'espère que ce nouveau type de billet va vous plaire. 

     

     


    votre commentaire
  •  

    Derrière les fourneaux avec Le Portail Bio et Vert-Framboise

    Il y a quelques temps, j'ai participé à un atelier Culinaire avec Le Portail Bio et Vert-Framboise. Le thème de cet atelier :  la cuisine bio.

    Je vais être franche, à la maison, je ne cuisine pas avec des produits issus de l'agriculture biologique. Je fais attention à la qualité de produits, je privilégie les producteurs locaux et j'ai quand même quelques produits bio dans mes placards.

    Au programme de cette soirée, nous devions avec les copines cuisiner un repas que nous dégusterions toutes ensemble. Au menu : Carpaccio de Légumes - Rissoto aux morilles et légumes - Tartelettes Choco-Noisette.

     

    Derrière les fourneaux avec Le Portail Bio et Vert-Framboise

    Derrière les fourneaux avec Le Portail Bio et Vert-Framboise

    Derrière les fourneaux avec Le Portail Bio et Vert-Framboise

     

    Derrière les fourneaux avec Le Portail Bio et Vert-Framboise

    Heureusement, nous avions les précieux conseils de Sandrine pour nos tâches respectives, sinon je pense que je serai toujours avec mon chou-rave à la main à me demander comment l'éplucher.... Nous avons cuisiner qu'avec des produits bio et/ou locaux. Nous avons appris des recettes relativement simples mais d'une efficacité redoutable. 

    Je vous invite à découvrir le site Le Portail Bio, pour découvrir tout l'étendu des produits qu'il propose. Pour ma part, je pense très prochainement passer une petite commande sur le site avec notamment dans mon panier le succulent Nocciaolata et le Pesto aux tomates.

     

    Derrière les fourneaux avec Le Portail Bio et Vert-Framboise

    Derrière les fourneaux avec Le Portail Bio et Vert-Framboise

    Derrière les fourneaux avec Le Portail Bio et Vert-Framboise

    Cet atelier a également été l'occasion de revoir les copines Le Beau Temps, Petit Pas Radis, Je suis un Aigle, Brigitte In Love, et de faire la connaissance de nouvelles blogueuses ici de la région Piment Oiseau, Dépêches Mode et  Mademoiselle Julie 

     

    Un grand merci à Audrey pour cette invitation, à Sandrine pour sa patience et ses conseils, Le Portail bio pour la découverte de nouveaux produits et à l'agence Schuller Graphic de nous avoir réunis.

     


    votre commentaire
  • Les Brunchs - Kusmi tea

    Ce n'est pas un secret, je suis une addict au thé (et bien avant d'être une bloggueuse). Je me souviens de mes premières gorgées de thé, et plus particulièrement le jour ou j'ai découvert le thé à la vanille... Et puis, il y a quelques années, j'ai découvert les Tea Kusmi, habitant en province à l'époque pas facile de s'en procurer... Heureusement pour mon plus grand bonheur, aujourd'hui, leurs jolies boites sont plus facilements trouvables.

    Alors quand la marque m'a envoyé de découvrir leur nouveauté, je me suis dis qu'il fallait que je partage cette découverte :

     LES BRUNCHS 

    Les Brunchs - Kusmi tea

    Ce qu'en dit la marque : Anastasia, English Breakfast, Label Imperial, Kashmir Tchaï, Thé vert à la menthe Nanah : Kusmi Tea asoigneusement sélectionné 5 savoureux mélanges pour agréablement accompagner LE rendez‐vous du week‐end.

    Les amateurs de thés noirs apprécieront le classique English Breakfast (mélange de Ceylan et d’Assam) et Kashmir Tchaï, (mélange de thés noirs et d’épices selon la recette traditionnelle népalaise).
    Mélanges exclusifs de la maison, l’Earl Grey Anastasia (bergamote, citron et fleur d’oranger) et Label Impérial (Thé vert, orange, cannelle et baies d’argousier) raviront les plus gourmands.
    Rafraîchissant et désaltérant, le Thé vert à la menthe Nanah du Maroc sera, quant à lui, idéal pour clôturer un brunch copieux.
    L’assortiment Les Brunchs offre une nouvelle façon de découvrir ou de faire découvrir la richesse des parfums Kusmi. Pour un brunch sucré, salé ou mixte, cet assortiment conviendra aux goûts de chacun.

     

     Je n'ai pas souvent l'occassion d'aller prendre un brunch, alors quand j'ai vu cet petit assortiment de thé, je me suis imaginée dans mon nouveau chez moi à prendre un petit brunch bien girly entre filles. J'ai déjà gouté le thé Anastasia ainsi que l'English Breakfast (un délice) et je suis curieuse de goûter les deux autres.

     

    Les Brunchs - Kusmi tea

    Cet assortiment bien sympathique est proposé sous deux formes

    1. ASSORTIMENT LES BRUNCHS : assortiment de 5 miniatures de 25g (17€)
    2. MINIATURES LES BRUNCHS : coffret de 5 miniatures de 25g avec un infuseur (21.50€)

    Pour ma part, je vais craquer pour l'assortiment des 5 miniatures je pense... Ce petit coffret me fait vraiment de l'oeil. Et je pense déjà, à choisir une place de choix dans la cuisine, pour ces si jolies boîtes.

    Moi, je dis si vous aimez le thé et si vous avez envie de vous faire plaisir rendez-vous dans la boutique Kusmi Tea la plus proche de chez vous ou alors chez un revendeur. Je crois que se sera l'occassion de découvrir leur nouvelle boutique à Deauville qui est à 10 minutes de mon nouveau travail (je suis sur qu'ils en on fait exprès...)

     

    Bonne dégustation à toutes ! 

    Article Sponsorisé


    6 commentaires
  • Bree Van de Kamp sort de ce corps

    Il y a quelques jours en regardant un épisode de Desperate Housewives, je me suis rendue compte que je voulais être comme Bree. Rassurez vous, pas vraiment comme elle... mais je lui emprunterai bien ses talents de cuisinière et voir peut-être de maitresse de maison.

     

    Je vous explique.

     

    Depuis quelques années, j'adore cuisiner et surtout faire des patisseries. Hélas, en partant de chez mes parents et dans notre petit appartement j'ai perdu tout envie. Car avec 2 malheureuses plaques électriques et un semblant de four pas facile de faire quelque chose de vraiment sympas. Mais avec l'approche d'un futur déménagement et surtout la perspective d'une vraie cuisine mes envies de me remettre aux fourneaux se fait de plus en plus forte.

     Je vais d'abord me fixer des objectifs histoire de ne pas m'éparpiller dans tous les sens, de ne pas me ruiner en accesoires ou en aliments.

     

     Bree Van de Kamp sort de ce corps   Bree Van de Kamp sort de ce corps  Bree Van de Kamp sort de ce corps  Bree Van de Kamp sort de ce corps  

    1) Commencer par des recettes simples. Pas question de se lancer dans des recettes abracadabrantes. Je vais revoir mes classiques.

    2) Ne pas céder à la tentation d'acheter des ustensiles ou accesoires qui pour l'instant ne me serviront pas. Je fais avec ce que j'ai à la maison. Je m'accoderai peut être seulement une belle cocotte.

    3) J'ai plûtot l'habitude de cuisiner du sucré mais je vais me mettre vraiment à faire du salé. Des bons petits plus pour moi et mon homme et mes invités s'il y en a.

    4) Et pour finir faire des tables sympas même les soirs de semaine. Bien sur je ne vais pas sortir la grande vaisselle tous les jours (d'ailleurs j'en ai pas) mais c'est toujours sympas une jolie présentation, non ?

    Je pense que mes objectifs sont réalisables et surtout c'est un peu bête mais c'est un "projet qui me tient à coeur. On va voir si j'y arrive.

    Est ce que ça vous plairiait que je partage mes expériences

     culinaires réussies ou ratées avec vous ?

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique