• [Défi de l'été] 3 mois, 3 livres

    [Défi de l'été] 3 mois, 3 livres

     

    Aujourd'hui, je vous propose un article un peu particulier. En effet, je reviens avec le défi lecture proposé par Oh Babou. Ce défi consiste à lire 3 livres durant les 3 mois de l'été et les présenter à la fin de chaque mois sur le blog. Pour avoir plus de détails sur ce défi, je vous invite à lire l'article d'Oh Babou à ce sujet. 

    Pour ma part, j'ai eu envie de participer à ce défi car j'adore lire mais durant l'année je ne prends pas beaucoup le temps de me plonger dans un livre. Par contre l'été, j'adore ça surtout pendant ma période de vacances. Je peux enchainer les livres à une vitesse folle. Mais pour ce défi, il sera important d'être régulière dans mes lectures estivales. 

    Ma sélection de livres : 

     

    [Défi de l'été] 3 mois, 3 livres

    L'histoire : Depuis qu'elle s'est installée à Los Angelas avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un contre de fées. La cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodéo Drive, le job de rêve d'habilleuse de star ! En vérité Becky s'ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n'a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connait que les employées du spa. Heureusement, tout va changer :Suze arrive, avec mari et enfant ! A elles la belle vie, Hollywood les voici ! Sauf qu'au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuse et notre incorrigible accro va vite comprendre que derrière les paillettes règne un monde sans pitié.

    Pourquoi ce livre ? Depuis le début je suis les aventures de Becky, elle est un peu devenue la bonne copine dont on aime suivre les aventures. J'ai bien envie de savoir ce qu'elle nous réserve pour ce dernier opus. Je me vois déjà savourer cette lecture sur ma serviette de plage.

     

    [Défi de l'été] 3 mois, 3 livresL'histoire : Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autre. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer. Dans un New-York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

    Pourquoi ce livre ? Je n'ai pas honte de le dire, j'apprécie les romans de Guillaume Musso. Comme mon choix précédent, je ne loupe aucune des sorties de ses romans. Alors ce challenge sera l'occasion de découvrir L'instant présent. En plus pour ne rien gâcher, l'histoire se déroule dans une ville que j'affectionne particulièrement: New-York. 

    [Défi de l'été] 3 mois, 3 livres

    L'histoire : Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. A côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et une téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message " Vous devez tuer pour vivre". Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes plus plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connait les cotés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité. 

    Pourquoi ce livre ?  C'est un peu par hasard que j'ai sélectionné ce livre. Mais la quatrième de couverture m'a tout de suite fait envie. Et cette petite phrase "Vous devez tuer pour vivre" m'a tout de suite interpellée. Elle m'a fait penser au film d'horreur Saw. J'ai déjà hâte de commencer cette lecture. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    J'espère que ma petite sélection vous plaira. Et n'hésitez pas à vous inscrire sur le blog d'Oh Babou pour relever le défi. 

    « L'avantage d'être petite, ou comment s'habiller au rayon enfantsUn dimanche à la Thalasso de Cabourg »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:02
    Clémentine

    Je ne connaissais pas du tout ton blog, mais je suis WOW : il est trop joli ! 


    Et je suis contente d'avoir jeté un coup d'oeil à ta liste, parce que j'ignorais que Becky avait eu le droit à un nouveau bouquin ! Il va me le falloir, j'adore cette petite saga. Il me tarde de découvrir ton avis dessus.


    Bonne chance pour tes lectures.

    2
    Popia
    Mardi 30 Juin 2015 à 11:52

    Ahhh le 1er livre m'interesse !!! penses-tu qu'entre les travaux, la maison, le déménagement je vais avoir une minute à moi??? euh non donc je suis preneuse lorsque tu l'auras déjà terminé....lol

    3
    Mardi 30 Juin 2015 à 11:56

    je suis impatiente d'avoir ton avis sur le troisième, le résumé est intriguant !

    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 12:03

    @Popia : je te le prête dès que j'ai finis. Entre deux travaux pour une petite pause tu auras le temps de lire quelques pages ^^

    @Lucie : oui, le résumé m'a tout de suite plu.

    5
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:23

    @Clémentine : merci pour le compliment sur le blog c'est vraiment très gentil. Et oui, notre "amie" Becky a de nouvelles aventures ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :