• Compte rendu de course - Une vague de Rose à Caen : La Rochambelle

    Une vague de Rose à Caen : La Rochambelle

    Si vous habitez à Caen ou dans la région, vous ne pouvez pas passer à côté de la vague rose de la Rochambelle. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, la Rochambelle c'est une course/marche de 5 km pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. 

    Cette manifestation existe depuis 2006, et l'engouement des femmes ne cesse d'accroitre au fil des années pour pouvoir y participer. Aujourd'hui, pour être sûre d'avoir un dossard, il vaut mieux s'y prendre dès l'ouverture des inscriptions. Personnellement, cette course me tient réellement à coeur. Peu importe le prix du dossard, je fais une bonne action en m'inscrivant. 

    Une vague de Rose à Caen : La Rochambelle

    La Rochambelle, je l'ai faite plusieurs fois en marchant, une fois en tant que bénévole et cette année j'ai pris le départ dans le Sas des coureuses. Bizarrement je n'étais pas du tout stressée de prendre le départ de cette course. Non pas parce que je me sentais prête mais parce que je sais que l'ambiance à la Rochambelle est décontractée et bon enfant. Toutes les participantes sont là pour s'amuser, prendre du bon temps. D'ailleurs, je trouve que cela se voit, tout le monde a le sourire, la bonne humeur est générale et surtout contagieuse.

    Personnellement, j'ai pris le départ de la course avec un grand sourire qui ne m'a pas quittée une seule minute jusqu'à l'arrivée. Le départ depuis le Sas des coureuses n'a pas été chaotique, une petite allure pendant quelques mètres le temps que cette marée humaine s'élance mais le reste de la course a été relativement fluide. Voir 20 000 personnes rassemblées me donne toujours cette petite émotion indescriptible avant de m'élancer. 

    Il est clair que si sur cette course vous voulez battre des records de vitesse , soyez prévoyantes et partez dans les premières. Mais pour celles qui ont envie de se lancer un petit défi cette course est juste parfaite. 5km de distance et pour la plupart en descente. Pour ne rien gâcher, le parcours passe par des quartiers sympas de notre jolie ville, un petit passage par le centre-ville où vous trouverez des inconnus pour vous encourager, un passage devant notre magnifique mairie et vous voilà arrivée au stade Hélitas. 5km que l'on ne voit pas défiler. 

    Une vague de Rose à Caen : La Rochambelle

    Cette course m'a vraiment fait du bien au moral. Je l'ai faite avec une amie et on s'est amusées tout le long. Et puis depuis, quelques semaines, avec le boulot, le mémoire je n'ai pas eu le temps de courir ou faire quelque sport que ce soit. Et bien la Rochambelle m'a reboostée. C'est décidé je m'y remets avec de nouveaux objectifs. D'ailleurs dans un an, j'espère bien pouvoir faire la Rochambelle en marchant... mais pour le lendemain faire les 10km en courant. 

    My Little School Box [Septembre]

    Et vous, tentée par ce genre de courses ? 

    « Bilan à 3 semaines du Top Body Challenge [Sport]Jurassic World »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 10:43

    C'est tjs une course que je souhaite faire en me déguisant, mais les quotats sont atteints de plus en plus tôt :( !

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 13:16

    @Julie : c'est une course à faire. Personnellement, je m'inscris dès que celles-ci sont ouvertes. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :