• Compte rendu de course : Mon premier mini trail [Running/Sport]

    Mon premier mini trail [Running/Sport]

    Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, je vous faisais part de mes envies sportives avant mes 30 ans. Et je suis plutôt contente de vous annoncer que je peux en rayer une de la liste. En effet, dimanche matin dernier j’ai pris le départ d’un (mini) trail. Sept kilomètres dans le sable, au bord de la mer, dans des prairies, et dans la forêt. Un vrai dépaysement. 

    J’ai eu cette idée folle un peu par hasard, en voyant la pub pour ce trail passer devant mes yeux. Je me suis dit sept kilomètres pourquoi pas. J’en cours un peu plus et pour une première expérience cela peut-être intéressant. Ce fut le cas. Une sacrée expérience que je ne suis pas prête d’oublier.

    Déjà, je m’y suis rendue un peu les mains dans les poches. Ces deux mois d’été, je n’ai presque pas couru (et maintenant je le regrette). Ben oui, la novice que je suis dans ce monde était peut-être légèrement optimiste quant à cette course. Je n’avais pas d’objectif de temps mais juste celui de franchir la ligne d’arrivée. A vrai dire, cet objectif était déjà pas mal. Sérieusement, je pensais à quoi quand j’ai pris le départ ? Courir dans le sable quand on n'a pas l’habitude, c’est juste une horreur pour les jambes. Quant aux montées, non mais sérieusement pourquoi ???!!! Je n’ai jamais autant ressenti mes petites cuisses. Et ces marches qu’il faut monter et puis descendre, les articulations en prennent un vilain coup. Pour parfaire ce magnifique tableau, la pluie était au rendez-vous depuis la nuit précédente et au début de la course. Je vous laisse donc imaginer l’état du terrain… Et comme je suis une très grande optimiste, je me suis élancée avec mes baskets de running habituelles. Alors, moi qui déjà en temps normal sur le bitume arrive à me tordre les chevilles, je vous laisse imaginer la scène. 

    Mon premier mini trail [Running/Sport]

    Pour autant, et cela va vous paraître bizarre après la lecture des lignes précédentes, j’ai adoré cette expérience. Déjà, je suis allée au bout de mon objectif et par la même occasion au bout de moi-même. La prochaine fois, il est clair que quelle que soit la course, ben je vais m’entraîner un peu plus sérieusement. Ensuite, même si certains passages ont été une vraie horreur, j’ai découvert que j’adorais courir en forêt. Sur le parcours un petit bout de forêt m'attendait, c’était boueux, glissant mais c’est l’endroit où je me suis le plus amusée et également ou j’ai éprouvé le plus de sensations. Ce que j’ai aussi vraiment énormément apprécié c’est l’ambiance de la course. Je ne suis pas folle jusqu’au bout, je suis partie avec 3 autres amis dont 2 qui connaissent plus cet univers. C’est rassurant de les savoir pas trop loin durant la course. D’ailleurs, s’ils passent par ici :MERCI. Et puis, il y a cette ambiance avec les autres participants qui est juste géniale. Je pense que cela se voyait sur mon visage que j’étais légèrement en souffrance et là le miracle opère. Les autres coureurs, notamment ceux du 14 et 28 kilomètres nous encouragent alors qu’ils courent à toute vitesse, et qu’ils effectuent sous mes yeux ébahis une sacrée performance.  Ils nous disent de ne pas lâcher, que c’est bien, et d’autres mots gentils… De quoi vous mettre du baume au cœur et repartir pour quelques foulées. Bien sûr, il y a les bénévoles qui sont tout aussi incroyables.

    Alors oui, c’était difficile voire même parfois très difficile. Mais ces sept kilomètres m’ont appris plusieurs choses. Déjà, je peux le faire. Moi, une des filles les moins sportives du monde il y encore quelques mois. Je ne partirai plus sans préparation sur une course, et j’ai bien envie de commencer à courir en forêt et à m’entraîner dans les montées. J’aime prendre le départ d’une course avec des amis, mais pendant la course j’aime courir « seule ». Quand je suis seule, je n’essaie pas inconsciemment de calquer mes foulées ou mon souffle sur mes amis, et quand je suis seule, j’avance à mon rythme et j’avance mieux. C’est vraiment un univers que j’ai envie de mieux connaître et dont j'ai envie de faire la connaissance à travers d’autres petites courses. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Ce fut une belle expérience que je recommencerai très certainement si l’occasion se présente.

    « Un vol en Montgolfière avec Tic Tac Tic ? Des bateaux pour le canal du midi »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2015 à 08:09
    Cécile

    Je te félicite :) Quel challenge!

    Courir dans le sable...Aïe ça devait chauffer dans les jambes!!

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 09:00

    Ca a dû être super sympa à faire malgré la fatigue !


    Deltreylicious

    3
    schoub
    Mardi 25 Août 2015 à 09:02

    tout comme toien faisant mon 1er 10km, mon seul objectif était d'atteindre la ligne d'arrivée et j'ai réussi!!!maintenant il me  tarde d'en refaire une, je suis devenue accro!mais avec plus d'entrainement en amont et cette fois ci un objectif au chrono!bisous

    4
    Mardi 25 Août 2015 à 09:32
    Hollyvia

    Bravo pour ce trail :-) qui n'est pas si mini que ça ! 7km c'est déjà bien pour commencer ! J'aimerais bien commencer le trail aussi parce que courir dans les bois et avec du dénivelé, j'adore. Je faisais du cross quand j'étais plus jeune et j'adorais vraiment ça, on s'ennuie moins que sur la route même si parfois il y a de jolis parcours également sur route ; je trouve les chemins moins monotones.

    5
    Mélissa
    Mercredi 26 Août 2015 à 16:28
    Félicitations !! Je fais mon premier dimanche j'ai hâte, cela change du bitume mais qu'est ce que c'est bon !
    6
    Vendredi 28 Août 2015 à 07:59

    @Cécile : merci, oui courir dans le sable est un vrai bonheur pour les jambes ^^

    @deltreylicious : très sympas à faire. J'ai envie de retenter l'expérience

    @Schoub : on le fera peut être ensemble les 10km

    @Hollyvia : fonce pour le trail, c'est top ! 

    @Mélissa : bon courage alors pour ton premier trail. Amuse toi bien. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :