• Ciné Musique - Par l'orchestre philharmonique de Prague [Concert]

    Ciné Musique, concert, sortie

    Au détour d'une balade dans Caen, il y a quelques temps, j'ai aperçu l'affiche pour le concert Ciné-Musique. Je ne sais pas vous, mais ici, on adore sortir pour aller voir un bon film, un spectacle ou encore un concert. Et moi, personnellement, je suis fan des musique de films. Je me suis donc empressée de réserver les places pour le concert Ciné-Musique au conservatoire de Caen.

    Et bien, je ne regrette absolument pas d'avoir pris des places. Le concert était tout simplement magnifique. Je vais être franche, je n'y connais pas grand chose en orchestre et compagnie. Mais j'ai trouvé celui-ci très agréable à écouter. Dès les premières notes de musique, j'ai été plongée dans l'ambiance. J'ai eu l'occasion à deux ou trois reprises de pouvoir écouter un orchestre en live, et il n'y a pas à dire cela change tout. 

    Comme je vous le disais plus haut, dès les premières notes de musique, je suis transportée dans un autre univers. Ce qui est agréable, c'est quand même temps que la chanson du film, il y a projeté sur un grand écran le film dont est issu le morceau. On est donc plongé au coeur du film. 

    D'ailleurs lors du concert, ce fut pour moi, l'occasion de découvrir ou redécouvrir certains films. Les morceaux choisis sont relativement éclectiques, bien entendu ce sont des grands classiques que tout le monde connait. On passe d'Autant en emporte le vent, à West Side Story, en passant par Harry Potter et en terminant par Le grand blond avec une chaussure noire... qui a valu une standing ovation par le public. 

    Je n'ai pas vu les deux heures de concert passer, j'ai voyagé tout ce temps d'un univers à l'autre. J'étais fascinée par la virtuosité des musiciens. Le spectacle était presque trop court. Je ne peux pas vous dire, allez-y si l'orchestre passe par votre ville car (hélas) c'était leur dernière représentation en France. Je leur souhaite sincèrement de revenir très prochainement en France, et ce qui est sûr, c'est que je répondrai présente s'il y a une prochaine tournée. 

     

     

    « A la découverte de Solya Les trésors du Mexique [Bonne Adresse/Epicerie]Mes Youtubeuses favorites [Beauté] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :