• Bree Van de Kamp, sors de ce corps !

    Bree Van de Kamp sort de ce corps

    Il y a quelques jours en regardant un épisode de Desperate Housewives, je me suis rendue compte que je voulais être comme Bree. Rassurez vous, pas vraiment comme elle... mais je lui emprunterai bien ses talents de cuisinière et voir peut-être de maitresse de maison.

     

    Je vous explique.

     

    Depuis quelques années, j'adore cuisiner et surtout faire des patisseries. Hélas, en partant de chez mes parents et dans notre petit appartement j'ai perdu tout envie. Car avec 2 malheureuses plaques électriques et un semblant de four pas facile de faire quelque chose de vraiment sympas. Mais avec l'approche d'un futur déménagement et surtout la perspective d'une vraie cuisine mes envies de me remettre aux fourneaux se fait de plus en plus forte.

     Je vais d'abord me fixer des objectifs histoire de ne pas m'éparpiller dans tous les sens, de ne pas me ruiner en accesoires ou en aliments.

     

     Bree Van de Kamp sort de ce corps   Bree Van de Kamp sort de ce corps  Bree Van de Kamp sort de ce corps  Bree Van de Kamp sort de ce corps  

    1) Commencer par des recettes simples. Pas question de se lancer dans des recettes abracadabrantes. Je vais revoir mes classiques.

    2) Ne pas céder à la tentation d'acheter des ustensiles ou accesoires qui pour l'instant ne me serviront pas. Je fais avec ce que j'ai à la maison. Je m'accoderai peut être seulement une belle cocotte.

    3) J'ai plûtot l'habitude de cuisiner du sucré mais je vais me mettre vraiment à faire du salé. Des bons petits plus pour moi et mon homme et mes invités s'il y en a.

    4) Et pour finir faire des tables sympas même les soirs de semaine. Bien sur je ne vais pas sortir la grande vaisselle tous les jours (d'ailleurs j'en ai pas) mais c'est toujours sympas une jolie présentation, non ?

    Je pense que mes objectifs sont réalisables et surtout c'est un peu bête mais c'est un "projet qui me tient à coeur. On va voir si j'y arrive.

    Est ce que ça vous plairiait que je partage mes expériences

     culinaires réussies ou ratées avec vous ?

     

    « Dans mon Ipod [4]Le sac des filles »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2011 à 14:19
    Vcitronnade

    Cet article m'a tout de suite interpelé par son titre, en effet moi aussi lorsque je vois Bree, son goût pour coordonner les couleurs de ses vêtements avec ses jolis cheveux, la déco sublime de sa maison, de ses hortensias dans le jardin et enfin son talent pour la cuisine, tout ça me donne terriblement envie d'être elle !

    Par contre je n'ai pas de conseils à te donner pour réussir à devenir une Bree Van de Kamp digne de ce nom mais je voulais juste partager mon impréssion.

    A bientôt,

    Virginie

    2
    Samedi 5 Novembre 2011 à 14:36

    oh voui moi ça me plairait

    3
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:04

    Je serais intéressée par le partage de tes recettes. J'aime aussi cuisiner, malheureusement je n'ai souvent tout simplement pas le temps de faire de grandes choses (à part pour certains événements). J'ai envie de me mettre à la pâtisserie, chose que je ne fais pas souvent.

     

    4
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:09

    Carrément que ça me plairait :)

    5
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 00:24

    je suis comme toi, studio d'étudiante deux plaque et un micro ondes four pas top pour faire la cuisine j'aimerai lui ressembler un peu plus elle sont capables de tous ces desperates 

    6
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:32

    merci les filles pour vos petits commentaires, je posterai donc mes recettes quel que soit le résultat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :