• Bilan de l'année 2015

    Il est déjà temps de faire le bilan de l'année 2015. Je ne pensais pas du tout que l'année 2015 allait être aussi mouvementée. Des bas mais surtout des hauts. Retour sur une année riche en émotions.

    DU COTE PROFESSIONNEL 

    Une année riche en changements. Je ne m'y attendais pas du tout. Des décisions à prendre plus ou moins rapidement. Quitter l'ancien boulot pour une autre proposition. Cela ne se passe pas forcément bien. Du stress, des questions, des doutes. Arriver dans un nouveau domaine professionnel qui est plutôt loin de ma formation initiale, mais on me fait confiance et cela fait plaisir. Un peu de temps pour trouver mes marques mais maintenant c'est parti. Je ne regrette pas du tout ma décision. En parallèle, je finis ma première année de Master à distance. Pas facile de mener les deux de front, je ne sais pas par quel heureux hasard j'y arrive. 

    En 2016, encore de beaux projets pour le premier semestre. J'espère pouvoir vous en dire plus prochainement. Et puis surtout il faut finir une bonne fois pour toutes mon Master. J'ai bien l'intention de fêter ça.

    DU COTE PERSONNEL 

            Le jour où je suis devenue sa demi-Madame  Le jour où je suis devenue sa demi-Madame  Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015

    De ce côté là aussi pas mal de changements, dans le bon sens bien entendu. Ce n'était absolument pas prévu, pas du tout calculé, mais un dimanche soir j'ai demandé à l'Amoureux de se pacser avec moi. Et en septembre, c'était chose faite. Depuis, c'est encore plus de bonheur. La fin de l'année a été pour nous l'occasion de faire de jolis projets notamment l'achat de notre petit nid. L'année 2016 s'annonce donc merveilleuse. Et enfin pour me faire plaisir, l'Amoureux a accepté de prendre un petit chat. 

    DU COTE DES VOYAGES / WEEK-ENDS

           Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015

    Cette année on s'est bien fait plaisir. Des petits week-ends en amoureux : à l'île de Groix, un anniversaire inoubliable à Disney, une journée au Futuroscope. Et il y a eu aussi des voyages : Londres au printemps et notre voyage de PACS en Crète. On prend vite goût au dépaysement. 

    D'ailleurs pour 2016, on a déjà des idées de voyages. La Suisse et New-York nous font les yeux doux. Je croise les doigts très fort pour que ces deux projets aboutissent.

    DU COTE DU SPORT

          Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015

    Alors là c'est vraiment une année en demi-teinte. Je m'explique, au niveau du sport quotidien c'est plutôt le néant. Je n'ai pas été très régulière et je le regrette vraiment. Il faut vraiment que je sois plus assidue, que ce soit dans ma pratique de la course à pied et ma fréquentation à la salle de sport. Pour autant, malgré une assiduité plus que moyenne j'ai quand même fait des choses sympas. Pour la première fois, j'ai couru 10km, j'ai testé le pilates,j'ai participé à l'Audacieuse,  j'ai fini un trail, et j'ai même marché pendant 36km. 

    Pour cette année, j'ai à peu près les mêmes envies mais surtout être plus constante. Je ne vais pas avoir le choix car je me suis inscrite à une course de 10km en juin. 

    DU COTE DES SORTIES

         Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015

    Alors là, c'est sûrement la partie où je me suis fait le plus plaisir. Spectacle, théâtre, concerts et même opéra je crois que c'est la première fois de ma vie que je suis autant sortie! J'ai commencé l'année avec une comédie musicale Dirty Dancing, à la suite j'ai vu en vrac : Charlie Winston, Robbie Williams, Julien Doré, Lenny Kravitz, Sting, Mika, Lily Wood & The Prick, Christine and the Queens, Florence & The Machine... J'ai eu un gros coup de coeur pour Véronic Dicaire. Et j'ai découvert que je pouvais apprécier l'opéra. 

    Pour 2016, j'ai envie de dire que j'ai envie de faire mieux. Bon cela va être difficile mais pourquoi pas après tout. J'ai déjà quelques billets de réservés, notamment pour Céline Dion. 

    LES PETITS PLAISIRS QUOTIDIENS

         Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015

    Alors là, il y en a une tonne. En premier, le petit plaisir auquel je me suis vraiment remise c'est la lecture. C'est grâce au challenge proposé par oh Babou cet été. Et depuis, j'essaie vraiment d'être régulière. Et je suis tombée sous le charme d'Outlander découvert par Mango&Salt. J'espère vraiment continuer sur ma lancée et encore découvrir un tas de livres. Je suis toujours preneuse d'idées lectures. Ce que j'apprécie également, c'est prendre du temps pour regarder quelques séries avec l'Amoureux. Par contre, je me suis rendu compte que par manque de temps j'ai délaissé plein de séries que j'affectionne, comme Grey's Anatomy, Downton Abbey. J'ai vraiment envie de m'y remettre. 

    My Little School Box [Septembre]

     

    « Le cirque des rêves - Erin Morgenstern Des jolis bijoux avec Apara [Concours] »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:11
    Lebeautemps

    Coucou Lilyvia,

    Tout d'abord je te souhaite une très belle année 2016! 

    Eh bien, que de belles choses passées et de jolies à venir! J'espère que tes projets de voyage se concrétiseront! Tiens bon pour le sport!

    Bises!

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 21:40

        Une très belle année à toi aussi. Plein de jolies choses pour cette nouvelle année.

         

        J'espère aussi que certains projets se concrétiseront. Je vais tout faire pour. Et pour le sport, il faut que je garde la motivation ^^

        Bises

    2
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 22:08

    Pour débuter: Merveilleuse année 2016 !! :)

    Tu as passée une très bonne année 2015 et je te souhaite tout autant de plaisir, si ce n'est plus, pour cette nouvelle année

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:01

        Une très bonne année à toi également. Je croise les doigts pour que certains projets se réalisent. 

    3
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 07:03
    Cécile

    Je te souhaite encore plein de beaux projets pour cette nouvelle année ;)

    J'espère que votre voyage à NY se concrétisera, c'est toute une aventure d'aller là-bas!

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:01

        Une excellente année à toi. Et que tes projets se réalisent également. Pour le voyage on va essayer de tout faire pour qu'il se réalise. 

    4
    schoub
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 10:12
    Et en 2015 on s'est revue hihi!je te souhaite autant de belles choses pour 2016 et un petit tour sur pintchateah
      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:02

        Oui on s'est revu. Et maintenant tu connais l'adresse et pourquoi ne pas descendre vous faire une petite visite. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :