• Benefit mon nouvel amour ?

     

    Je me réconcilie peu à peu avec Séphora

     

    Séphora et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour, ce n'est pas non plus la haine mais je m'y rends uniquement quand j'ai envie d'un produit qu'on ne trouve que chez eux. Aujourd'hui, j'avais besoin d'une carte cadeau pour une amie, et bien sur je ne pouvais pas partir sans faire un petit tour, juste pour regarder...

    Je m'arrête donc au stand BENEFIT pour regarder leur nouveau mascara They're Real. Et là, une gentille vendeuse du stand vient m'accoster. A la base, je n'aime pas les vendeuses de Séphora, elles ne connaissent pas les produits qu'elles proposent (c'est bien dommage quand on vend des exclusivités...), elles ont parfois du mal à conseiller la bonne couleur, je ne suis pas exigeante mais celà me semble important quand on vend des cosmétiques. Mais cette vendeuse c'est un peu différent, elle connait ces produits et sait viser juste pour les couleur. Alors quand elle me propose un maquillage gratuit pour découvrir les produits BENEFIT j'accepte avec plaisir.

    Je me réconcilie peu à peu avec Séphora

    Elle m'installe conforablement devant un petit stand sympas et me demande quel produit j'ai envie de découvrir. Tout de suite je pense au Cha Cha Tint (il me fait de l'oeil depuis un moment). Et à cet instant, j'ai le droit à un cours de maquillage complet pour le teint, elle utilise je ne sais combien de produits, m'explique leurs effets, et surtout comment les appliquer correctement.

    Après une bonne demi-heure (et quelques bonbons gentiments proposés), je suis ravie du résultat. J'ai un teint de poupée, tout à fait naturel et surout avec cet effet bonne mine que j'apprécie temps. Bref je suis conquise. J'ai presque envie de tout acheter, mais je me demande si je vais pouvoir refaire le même teint une fois à la maison. Alors pour l'instant j'ai juste craquer pour le mascara et le Cha Cha Tint.

    Je me suis rendue compte qu'un teint parfait valait tous les maquillages du monde (du moins pour ma part). Ma nouvelle résolution est de prendre soin de mon teint car avant je ne m'occupe presque pas de celui-ci alors que je le trouve terne et gris. Maintenant, plus question de faire l'impasse dessus.

    Je sors ravie de ce petit cours de maquillage improvisé, j'ai adoré. D'ailleurs la gentille vendeuse me glisse discrétement dans l'oreille qu'elle recoit prochainement des nouveautés, ainsi que le nouveau catalogue... Elle m'indique également que dans mon séphora, ils proposent un bar à sourcils (je sens que je vais essayer aussi). Je suis pas idiote, je sais que le but de ce genre d'opération est de nous vendre des produits, mais quand la vendeuse s'y connait alors je dis OUI.

     Tout ça pour vous dire que je suis repartie avec deux nouveaux produits de BENEFIT et mon porte feuille bien allégé.

    « Le défi du lundi [Sur une île déserte]Dans mon ipod [2] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2011 à 18:47

    Les produits Benefit sont un bonheur à utiliser, personnellement je les adore. Ce qui me gêne à chaque fois par contre, c'est leur prix. C'est juste un coup de chance quand tu trouves un coffret en soldes, et que du coup, tu tuerais celle qui penserait te le piquer, donc du coup tu te jettes dessus. Sinon tu as eu de la chance d'avoir ce petit cours de maquillage avec une vendeuse Sephora qui s'y connait - elles sont tellement rares :)

    2
    Mardi 30 Août 2011 à 20:03

    Je n'ai jamais été tentée par Benefit, mais j'ai vu plusieurs fois des filles passer par le stand épilation et le résultat est toujours génial.

    3
    Mardi 30 Août 2011 à 22:58

    J'aime beaucoup cette marque, leur packaging un peu retro est à croquer mais le probleme c'est que leur produit n'est pas accessible à tous, moi par exemple qui ne maitrise pas trop la pose de make up, je ne me vois pas du tout utiliser leur cha cha tint ! =S 

    4
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Mercredi 31 Août 2011 à 09:06

    @julies moi non plus je n'achetais pas cha cha  tint de peur de ne pas savoir l'utiliser et vu le prix.... alors du coup là c'était une bonne occasion car je ne suis pas du tout une pro du maquillage.

    5
    Mercredi 31 Août 2011 à 14:38

    Youhouuuu, moi j'adore tout chez Benefit (enfin, un peu moins le prix ><)

    J'ai fait une review de ce mascara sur mon blog tant je l'aime <3
    Il est juste EXTRA!

    Tu as bien de la chance!! 

    6
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Mercredi 31 Août 2011 à 15:36

    C'est vrai le mascara est vraiment extra, je n'avais jamais eu ce résultat avec un autre. Il n'est pas pret de me quitte celui-là !!

    7
    Mercredi 31 Août 2011 à 15:37
    Boudoirdefille

    Ouiii! c'est mon préféré!

    Après je viens d'en tester un autre qui est du tonerre ... Article à venir sûrement!

    8
    Mercredi 31 Août 2011 à 15:58

    le stand benefit est vraiment joli ! c'est toujours chouette de bénéficier d'un cours de make-up, après c'est sûr on repart fatalement avec des produits, j'adore les packagins de cette marque, mais j'ai pas encore testé !

    9
    Mercredi 31 Août 2011 à 16:00

    Ouuuh, j'aimerais bien savoir comment bien le mettre, je suis une quiche en mascara!

    Et pour le gommage, je t'en prie ;) Comme quoi c'est le "wificonnection" entre les Beauty addict ;)

    10
    Mercredi 31 Août 2011 à 16:01
    Boudoirdefille

    PS : je t'ajoute à mon blogroll <3

    11
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:10
    HarmonieL

     Pour une fois qu'une vendeuse s'y connait tu as bien fait de craquer!

    12
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:11
    La Grenadine

    Je suis bien d'accord concernant le teint !

    D'ailleurs j'ai profité d'une offre des créateurs de beauté pour me prendre 3 produits pour 20 € (avec un mascara offert, ça tombait bien, j'en voulais un) : et au programme : de quoi se faire une bonne mine. :)

    13
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:39

    je vois qu'on a eu la même expérience ! Pour le brow bar, tu peux y aller sans soucis !

    Pour ma part, c'est testé et approuvé ^^

     

    14
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 20:57

    Ces photos sont les tiennes ? Pour savoir si tu as pu prendre des photos dans le magasin :)

    15
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:26

    @Maylou non les photos ne sont pas les miennes , je les trouve sur We heart it. Je suis une piètre photographe pour publier des photos !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :