• Audrey Hepburn la vie et moi - Lucy Holliday

    Audrey Hepburn la vie et moi - Lucy Holliday

    Pour moi, l'été est synonyme de lecture : une semaine de vacances, presque un livre lu par jour. C'est mon petit rituel, je lis partout et tout le temps. Avant de partir, je fais donc le plein de livres pour éviter d'en acheter sur place où les prix sont parfois un peu plus élevés. Pour un gain de place, j'ai depuis plusieurs années une liseuse mais cela ne m'empêche pas d'emmener quelques livres papier. 

    Les prochains articles lecture seront mes différentes lectures estivales et je crois qu'il y en aura pour tous les goûts. On commence avec une lecture légère: Audrey Hepburn la vie et moi de Lucy Holliday

    L'histoire : 

    Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle. Son icône absolue ? L'exquise Audrey Hepburn. Son film préféré ? Diamants sur canapé...

    C'est justement un de ces jours "sans" qu'une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l'écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d'élégance et d'art de vivre.

    Hallucination ? Bonne fée ? ... ou charmante calamité ? 

    Mon avis : 

    Audrey Hepburn la vie et moi, c'est clairement le genre de lecture que j'aime l'été sur ma serviette de plage, et aussi parce qu'il y avait Audrey Hepburn dans le titre du livre.

    L'histoire est vraiment légère mais pour autant sympathique et marrante. On suit Libby, sur qui une période de malchance semble s'abattre. Au creux de la vague, elle voit soudain son actrice favorite se matérialiser sur son canapé. Pour ma part, je me suis attachée à Libby, malgré toutes ses mésaventures elle n'est à aucun moment pathétique (quoi que...). Les autres personnages qui l'entourent, notamment sa soeur, sont tellement énervants que j'ai vraiment eu envie que Libby rebondisse (mais je ne vous en dis pas plus). 

    En ce qui concerne les apparitions d'Audrey Hepburn, elles sont bien faites, même si cela reste en effet de l'ordre de l'improbable. C'est un peu sa conscience, version très classe, qui vient lui prodiguer de bons conseils. Je regrette presque qu'il n'y ait pas eu plus d'apparitions. 

    J'ai suivi avec plaisir les aventures de Libby. La lecture est vraiment très facile et absolument pas contraignante. D'ailleurs, c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai quitté Libby et ses péripéties. Mais on me souffle dans l'oreille qu'il y aurait une suite. 

     

    My Little School Box [Septembre]

    Et vous, quelles lectures affectionnez-vous l'été ? 

    « Une envie de vert dans ma salle de bain #1Je veux aller vivre à Stars Hollow »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 17:22

    Ca a l'air sympa ! Je me souviens avoir vu Diamant sur canapé une fois avec ma grand mère...

    Mais il y'a longtemps !! :p 

      • Mardi 23 Août 2016 à 09:15

        J'adore ce film, je la trouve tellement jolie. Et oui, ma lecture a vraiment été agréable. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :