• Astérix et le Domaine des Dieux [Cinéma/Critique]

    Astérix et le domaine des dieux

     

    L'HISTOIRE

    Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toutes ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulais résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il faut donc construire à coté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romaines "Le Domaine des Dieux". Nos amis gaulois résisteront ils à l'appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César. (Source : AlloCiné)

             Astérix et le Domaines des Dieux [Cinéma/Critique] Astérix et le Domaines des Dieux [Cinéma/Critique] Astérix et le Domaines des Dieux [Cinéma/Critique] Astérix et le Domaines des Dieux [Cinéma/Critique] Astérix et le Domaines des Dieux [Cinéma/Critique] Astérix et le Domaines des Dieux [Cinéma/Critique]

    MON AVIS 

    Je ne suis pas une fan d'Astérix, je ne connais pas vraiment les bandes dessinées et je ne regarde pas les dessins animés quand ils sont diffusés à la tv. Mais je suis tombée un peu par hasard, sur des bandes annonces pour cet opus et notamment sur une interview d'Alexandre Astier et cela a aiguisé mon attention. C'est donc par un dimanche pluvieux que je me suis trouvée confortablement installée dans un fauteuil pour visionner ce film en 3D. Je ne regrette pas du tout mon choix. C'est vrai que ce n'est peut-être pas le dessin animé de l'année mais il est très agréable. Les dessins (graphismes ? ) sont vraiment magnifiques, j'ai d'ailleurs adoré la scène où la mosaïque s'effondre, une scène juste époustouflante. L'histoire est sympa, les Gaulois deviennent complètement fous jusqu'à devenir tout ce qu'ils détestent. Les dialogues sont marrants et en plus les doublures sont vraiment au top, ils se sont offerts un casting d'enfer. Je ne suis pas sûre que la 3D soit indispensable pour ce film. En tout cas, il est sûr que vous passerez un moment agréable devant ce dessin animé.  

     

    « Mes Youtubeuses favorites [Beauté]Les indispensables by Birchbox [Beauté] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :