• Alors on danse au cours de BodyJam ? [J'ai testé pour vous]

    Alors on danse au cours de BodyJam [J'ai testé pour vous]

    La nouvelle année est signe de bonnes résolutions, toujours dans l'optique de bouger mon popotin je continue (assidûment) mes différents cours de sport. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai changé de salle de sport donc de cours par la même occasion. La salle que je fréquente propose les fameux cours LesMills.  

    Un des nouveaux cours que je pratique à la hauteur d'une fois par semaine est le BODYJAM.

    Mais qu'est ce que le BODYJAM ?

    Le BODYJAM est un entraînement de 55 minutes proposant les musiques et les mouvements les plus tendances du moment. C'est fun, cardio et parfait pour ceux qui aiment bouger avec passion ! Vous allez brûler des calories, améliorer votre condition physiques et apprendre à danse. (Source : Lesmills.com)

    Un programme des plus sympathique, non ? 

     

    Alors on danse au cours de BodyJam [J'ai testé pour vous]

     Je me suis rendue au premier cours avec un peu d'appréhension, premièrement parce que c'était mon deuxième cours dans cette nouvelle salle et je ne connais personne et deuxièmement j'avais peur de ne pas suivre ne connaissant pas du tout les chorégraphies. 

    Pour le deuxième point mon appréhension c'est assez vite envolée. Il est vrai qu'il est difficile au début de suivre les pas, même si la majorité sont relativement simples, il faut quand même se concentrer pour pouvoir les enchainer. Heureusement, je n'étais pas la seule donc c'était le premier cours donc nous avons pataugés dans la semoule à plusieurs. C'est un peu frustrant au début quand on regarde ceux qui connaissent les chorégraphies par coeur.

    Mais je me suis dit, que tout le monde au début à dû s'emmêler un peu les pieds et puis on est la pour s'amuser et se dépenser. A partir de ce moment, j'ai lâché un peu prise et je me suis mise un peu plus dans le cours. Comme je vous l'ai dit plus hauts les bas sont assez simples, mais parfois la vitesse d'enchaînement peut surprendre un peu quand on a pas l'habitude, il faut avoir un minimum de coordination

    Concernant la dépense physique, elle est réelle, dès le premier quart d'heure j'ai commencé à avoir le cardio qui s'accélérait, les muscles au travail. Je ne pensais pas que j'allais autant de dépenser à ce cours.

    Le BodyJam est un cours que je vais garder. Alors, oui je risque encore d'avoir quelques difficultés lors des prochains cours, mais une fois les pas acquis, je pense que je vais vraiment pouvoir m'amuser et prendre du plaisir. Et pourquoi pas me prendre pour une danseuse de clips ? 

     

    « Mes 15 premiers jours avec Nike+ FuelBand SE [J'ai testé pour vous]Ma petite mamie ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 13:06
    Lebeautemps

    Ce doit être un cours très amusant! Tu as regardé combien de fuel tu avais dépensé?

    2
    Samedi 25 Janvier 2014 à 13:46

    @Lebeautemps : Oui c'est vraiment un cours sympas ou tu n'as pas l'impression de faire du sport. Je n'ai plus en tête le nombre de fuel dépensé mais bientôt un article sur mes différentes sessions et le fuel dépensés. J'attend encore un peu pour tester le bracelet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :