• A la découverte du Drive Fermier du Calvados et Du pays d'Auge

    A la découverte d Drive Fermier du Calvados et Du pays d'Auge

    S'il y a bien quelque chose que je déteste faire, ce sont les courses. Mes courses hebdomadaires se font exclusivement via un drive. Il m'arrive parfois de faire quelques courses d'appoint dans le petit supermarché à côté de chez moi, c'est bien pratique quand même. 

    Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Marion du Drive Fermier, qui m'a gentiment proposé de tester leur service.

    Vous allez me dire: mais qu'est-ce que le drive fermier ?  

    Avant tout, une aventure humaine regroupant 24 Producteurs et Agriculteurs locaux...
    ... Et plus de 250 produits de saison !

    Mais c'est aussi :

    Manger local
    Manger sain
    Favoriser l'emploi local
    Se faire plaisir à des prix raisonnables
    Des anecdotes partagées sur notre Facebook ou dans notre Newsletter
    Des idées de recette avec les produits du Drive

    Ce n'est pas moi qui le dis, mais le site. Et personnellement tous ces arguments m'ont bien donné envie de découvrir ce service.  

    Pour ma première commande, j'ai craqué pour des produits très classiques. Avec l'Amoureux, nous avons pris une bouteille de cidre, une bouteille de jus de pomme pétillant, un camembert, un pot de teurgoule et un kit de préparation pour un cake au caramel au beurre salé.  

    Pour retirer sa commande rien de plus simple : ll suffit de se rendre à Hérouville Saint-Clair dans la zone du Citis pour récupérer ses produits. Pour les personnes n'ayant pas de moyens de locomotion cela peut être un peu fastidieux. Il y a également des poins de retrait à St Désir et à Mery Corbon. 

    Concernant la qualité des produits, je n'ai rien à redire, ils sont juste top. La teurgoule était délicieuse, d'ailleurs elle n'a pas fait long feu. Le camembert à point et un gros coup de coeur pour le jus de pomme pétillant. Je n'ai pas encore testé le kit de préparation pour le cake mais à mon avis ce week-end il ne sera plus là. 

    Pour le prix du panier j'ai eu ces produits pour 15 euros. Je vais être franche, ce montant m'a été offert par le Drive pour découvrir leur service. Je trouve que pour des produits de qualité, venant de producteurs locaux, ce n'est pas très excessif. Alors oui, il est clair que je ne ferais pas la totalité de mes courses via ce moyen mais pour trouver des produits locaux, j'irai sans hésiter faire un tour sur leur site.  

    My Little School Box [Septembre]

    Un grand merci à l'équipe du drive fermier pour leur découverte.

    Les caennaises ou aux alentours vous êtes tentées par ce genre de service ?  

    « Grâce à l'amour d'un chat - Louise Booth Et je danse aussi - Jean Claude Mourlevat »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :