• A la découverte de l'Islande [Découverte/Evasion]

    A la découverte de l'Islande [Découverte/Evasion]

    Vous le savez j'ai le virus du voyage depuis maintenant une bonne année. J'ai toujours en tête un ou deux idées d'évasion soit le temps d'un week-end soit le temps de vacances. Alors quand j'ai été contactée par Catherine du site Geoploria pour me et également vous faire découvrir l'Islande et notamment les 3 sites à ne pas louper,  c'est avec plaisir que j'ai accepté. 

     

    LES TROIS PRINCIPAUX SITES QUI FONT LA BEAUTE DE L'ISLANDE

    La station thermale du Blue Lagoon

    Situé sur la péninsule de Reykjanes, à environ 50 km au sud-ouest de Reykjavik, la capitale islandaise, le Blue Lagoon est une fascinante et bienfaisante station thermale. Au cours de votre circuit touristique en Islande, offrez-vous un séjour de bien-être avec une authentique expérience au spa le plus naturel au monde où vous pourrez vous baigner dans une eau avec une température moyenne allant de 30 °C à 40 °C alors qu’à l’extérieur, il fait parfois -5 °C tout au long de l’année, vous avez la possibilité d’accéder au site de 10 h à 20 h sauf entre le mois de juin et le mois d’août de 9 h à 21 h.

    A la découverte de l'Islande [Découverte/Evasion]

    Le Golden Circle ou le classique du tourisme islandais

    Situé au sud de l’Islande, le concept du Golden Circle a été inventé pour permettre aux voyageurs de visiter en une journée trois importants sites du pays. Il s’agit du parc national de Thingvellir ainsi que la faille du même nom, le Geysir et les chutes de Gulfoss. C’est l’excursion la plus conseillée aux touristes s’ils ne disposent que d’une seule journée en Islande. En premier lieu, vous allez visiter Thingvellir où vous vous trouverez à cheval entre le continent américain et le continent européen. En effet, il s’agit en effet d’un fossé dû à la dérive des deux plaques tectoniques. Pour admirer un panorama contrasté, il vous sera conseillé de grimper au sommet de la faille de l’Almannagja ou de vous promener autour du lac Thingvallavatn pour rencontrer diverses espèces d’oiseaux, tels que le cygne enchanteur, le garrot arlequin, le faucon émerillon, etc. Il s’agit d’un des sites les plus complets à découvrir en Islande, tant il est d’intérêt naturel et historique, c’est pour cela qu’il est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

     Le glacier de Vatnajokull, la plus grande calotte glaciaire de l’Islande

    Une visite dans la région Vatnajökull, dans la partie sud de l'Islande vous permettra de comprendre d'où le pays tire réellement son nom. En effet, elle est dominée sur une superficie de plus de 8000 km² par le glacier du Vatnajökull, le plus grand de l'Islande, de toute l'Europe et du monde entier en dehors des calottes polaires. Diverses activités y sont proposées pour vous faire profiter de  l'une des destinations qui font rêver: randonnée à pied ou à vélo, promenade en bateau au milieu des icebergs, escalade de glace, etc. Vous aurez également la possibilité de rencontrer divers autres sites d'intérêts touristiques tels Skaftafell, l'une des portes d'entrée au parc national de Vatnajökull, le sommet le plus élevé au pays Hvannadalshnjúkur ainsi que le lagon glaciaire de Jökulsárlón.

    My Little School Box [Septembre]

    Je ne sais pas vous, mais moi cela me donne envie de faire mes valises pour découvrir ce pays.

    « Mes petits plaisirs [Février]L'Atelier du Burger [Bonne adresse] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :