• A l'affiche au cinéma [Cheval de Guerre]

    A l'affiche au cinéma [Cheval de Guerre]

    Synopsis : De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…

    A l'affiche au cinéma [Cheval de Guerre] A l'affiche au cinéma [Cheval de Guerre] A l'affiche au cinéma [Cheval de Guerre] A l'affiche au cinéma [Cheval de Guerre] A l'affiche au cinéma [Cheval de Guerre] A l'affiche au cinéma [Cheval de Guerre] 

    Mon avis : Je vais être franche : j'ai adoré le film malgré un début un peu long à mon goût et quelques énormitès. Pour le reste, j'ai été transporté de bout en bout. Mon petit coeur (trop tendre) et mes yeux ont eu quelques émotions. Il y à bien longtemps que je n'ai pas autant vibré pour un film. En tant qu'amoureuse des chevaux, je me suis tout de suite prise d'affection pour Joey ce magnifique cheval, et pour son propriaitaire. Une belle relation retranscrite à l'écran et toutes les émotions qui vont avec... On suit le parcours du cheval arraché à son jeune cavalier pour rejoindre le front. J'ai été émue tout le long du film, on voit l'atrocité de la guerre 14-18, et ce que les chevaux ont pu subir. Les deux mélangés c'était juste très prenant pour moi. A la base, les films sur les guerres me touchent beaucoup mais alors là... Je pensais aux pauvres bêtes qui à leur façon, ont joué un rôle primordial dans cette guerre. Des images peuvent être un peu violentes surtout pour les personnes qui n'aiment pas voir souffrir les animaux (comme moi). Je ne me répétais que c'était un film ! Une très belle histoire qui vaut le coup d'oeil (et de mouchoirs). Et les personnages que rencontrent Joey tout au long du film sont attachants également.  Je peux pas vous en dire plus sur la fin du film mais... un petit tour au cinéma vous en dira plus !

     

    « En rêvant un peu [Wishlist]Un jour - David Nicholls »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars 2012 à 14:00

    C'est un beau film mais je lui ai trouvé quand même énormément de longueurs. Biz ;-)

    2
    Lilyvia Profil de Lilyvia
    Samedi 3 Mars 2012 à 14:08

    @ClaudieEtc : j'ai trouvé le début vraiment long par contre après je n'ai pas vu le temps passé !

    3
    Souw Profil de Souw
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:10

    J'avoue que je ne suis pas particulièrement attirée par le chevaux à la base, mais l'histoire telle que tu la racontes me donne tout de même envie de rajouter ce film à ma liste des "films à voir".

    4
    Dimanche 4 Mars 2012 à 12:56

    J'avais vu la bande annonce au cinéma, et rien que de la voir, je peux dire que ce film regorge d'émotions. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :