• #1blog1séance : Les Toiles Enchantées [Une jolie opération]

    #1blog1séance : Les Toiles Enchantées [Une jolie opération] 

    Aujourd'hui, j'ai découvert une jolie opération pour soutenir l'association Les toiles enchantées. Celle-ci est mise en place par PriceMinister-Ratuken, pour offrir une séance de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés. Le principe, il suffit au blogueur de publier un article sur son blog et celui-ci devient un don de 15euros de PriceMinister-Ratuken. Chaque don permettra à 3 enfants de visionner un film "comme au cinéma".

    #1blog1séance : Les Toiles Enchantées [Une jolie opération]

    C'est donc avec grand plaisir que je participe à cette très belle opération #1blog1séance.

     [En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

     

     

    • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

    Sincèrement, je ne me souviens pas du tout de mon tout premier film au cinéma. Je crois que mon premier vrai film (ou celui dont je me souviens) c'est George de la Jungle, bonjour la référence cinématographique.

    • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

    Question très difficile, si je me tiens aux films et que je n'inclus pas les dessins animés, pour moi, le meilleur film pour enfant est Hook. Un film que j'adorais revoir en boucle et que j'apprécie encore.

    • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

    Je fonce directement au pays imaginaire avec les enfants perdus juste pour faire la bataille de nourriture. Certainement mon passage favoris.

    • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

    J'aime le principe de faire venir le cinéma directement dans les lieux où les enfants sont hospitalisés. Cela doit être un vrai moment de divertissement dans un monde si médicalisé. Je travaille moi même dans le secteur médico-social, mais avec un public différent, quand je vois la difficultés d'emmener quelques personnes au cinéma alors qu'il serait beaucoup plus simple de le faire venir directement en institution. C'est pourquoi, j'adhère totalement avec Les Toiles Enchantées.

    #1blog1séance : Les Toiles Enchantées [Une jolie opération]

    Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séancehttp://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

     

    « Un petit détour par la Côte Ouest [Part 1]Un petit détour par le Côte Ouest [Part 2] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :